CORONAVIRUS

RESSOURCES HUMAINES

Bonjour à toutes et tous, 
Le Président de la République va très certainement renforcer les mesures dans les prochaines annonces afin de limiter la propagation du coronavirus – Covid-19. Compte tenu des mesures annoncées par le Gouvernement, la fermeture des installations sportives et la volonté de réduire au maximum les déplacements, en accord avec le Président Jean-Pierre SIUTAT, nous vous demandons de limiter au strict minimum le présentiel au sein des bureaux des Ligues, Comités et Clubs. 
Aussi, nous vous préconisons le nettoyage complet et approfondi de vos locaux par une entreprise extérieure, comme cela a été le cas dans les locaux de la Fédération. 
Nous vous préconisons fortement : 
 D’une part, de favoriser le télétravail pour celles et ceux dont l’activité est absolument nécessaire pendant cette période exceptionnelle ; 
 D’autre part, de mettre en chômage technique partiel celles et ceux dont l’activité est mise en suspend avec l’arrêt des actions fédérales et la fermeture de tous les établissements sportifs. 
Nous vous informons que pour assurer la continuité de l’activité, toutes les réunions peuvent être menées sur la plateforme Teams. Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place et sur le fonctionnement de cette plateforme. Pour toutes questions, veuillez adresser un mail à si@ffbb.com. 
Je vous remercie de votre compréhension, de votre solidarité et de votre civisme. Les efforts de toutes et tous doivent nous permettre de répondre avec responsabilité à la situation exceptionnelle que traverse notre pays. Prenez soin de vous et de vos proches. 

Jeanne PORTE Service RH  
FFBB 17-03-20
 

FINALES NATIONALES DU CHALLENGE BENJAMINES BENJAMINS

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID 19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement jeudi 12/03 au soir, a décidé d’annuler, pour cette saison 2020 la 13ième  édition des Finales Nationales du challenge Benjamines Benjamins les 24 et 25 avril 2020. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.

REFERENCE: 2020-03-16 4-CMJ Note Finales Nationales du Challenge Benjamines Benjamins

Agnès FAUCHARD Présidente de la Commission MiniBasket et Jeunes 


FFBB 17-03-20
 

Point info Covid-19 13-03-20 à 15:30

Bonjour à tous

La Ministre vient juste d'annoncer une limite de 10 pour " un groupe à l'entraînement", ce qui limite fortement et va dans le sens de nos préconisations fortes Bien à vous

 

Jean-Pierre SIUTAT

 

 

On Mar 13, 2020 at 3:31 PM, <Info Covid19<mailto:info.covid19@ffbb.com>> wrote:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite au communiqué d’hier soir, la Fédération précise que le report des compétitions concerne également la pratique du 3x3.

 

Les Clubs

Tous les rassemblements sportifs (entrainements, regroupements, autres pratiques, etc.) des mineurs (U18) sont interdits.

La Fédération préconise fortement d’en faire de même pour les seniors.

 

La situation contractuelle des salariés des clubs (par exemple : joueur voulant retourner aux Etats-Unis, arrêt de travail pour garde d’enfants, …) relève de dispositions particulières de droit social ; la Fédération invite les clubs à se rapprocher des instances compétentes et à suivre les informations qui évoluent régulièrement sur les sites suivants :

  

                 Le ministère du travail a mis en ligne une FAQ pour les entreprises et les salariés : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/coronavirus-questions-reponses-entreprises-salaries

 

                 Les informations sur le Coronavirus évoluent rapidement. Retrouvez ici les informations actualisées par le ministère de la Santé : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Les structures déconcentrées (Comités, Ligues) :

De la même manière que les clubs, tous les rassemblements sportifs des mineurs sont interdits.

La Fédération préconise fortement de suspendre tous les regroupements liés à la pratique (formations…etc.) pour les seniors.

La Fédération propose de maintenir les Assemblées Générales afin de lancer toutes les procédures (convocations, etc.) ; il sera effectivement plus facile d’annuler une Assemblée Générale prévue que le contraire.

 

Merci de bien vouloir transmettre ces informations aux Clubs.

 

Bien cordialement,

 

Cellule de crise Covid-19




FFBB 13-03-20
 

Point info Covid-19 / 05-03-20 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

 

Au vu de la situation sanitaire, les réunions de zones de la Zone Nord et Nord-Est de ce weekend se dérouleront sous forme de conférence téléphonique.

 

Des précisions sur leur organisation vous parviendront ultérieurement par le Secrétariat Général.

 

Seule la réunion de la Zone Sud-Est sera maintenue en présentiel.

 

Merci d'avance pour votre compréhension,

 

Cellule de crise Covid-19


 

Point info Covid-19 / 05-03-20 16:10

Bonjour à tous,

 

Afin de permettre le bon déroulement des compétitions et compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid 19, vous trouverez ci-dessous les préconisations de la FFBB à ce jour.

Selon l’évolution de la situation et les décisions gouvernementales qui pourraient être prises, la position de la Fédération pourra être amenée à être modifiée. Une nouvelle communication sera faite.

 

Championnats Seniors

Pour les compétitions nationales la FFBB s’appuie systématiquement sur les arrêtés préfectoraux ou municipaux.

1/. Déplacement d’une équipe située dans une « zone cluster » identifiée par le gouvernement : rencontres différées ; 2/. Rencontres dans une « zone cluster » identifiée par le gouvernement :

               - Si au moins une des 2 équipes est située dans une « zone cluster » : rencontre différée

               - Si aucune des équipes n’est située dans une « zone cluster » (exemple tournoi ou plateau) : rencontre délocalisée ; 3/. Toutes les autres rencontres sont maintenues et pourront être jouées à huis clos* (voir définition ci-dessous). En cas de demande locale du club recevant de jouer à huit clos (ou bien par décision préfectorale), la FFBB  confirmera automatiquement le huis-clos.

 

Pour les compétitions régionales et départementales, les CD et LR décident du déroulement des rencontres en fonction de la souplesse du calendrier et des recommandations des Préfectures.

 

Championnats Jeunes :

Pour les compétitions nationales, la FFBB autorisera le report des rencontres au regard des éléments apportés par le club et des arrêtés préfectoraux ou municipaux.

 

Pour les compétitions régionales et départementales, les CD et LR décident du déroulement des rencontres en fonction de la souplesse du calendrier et des recommandations des Préfectures.

 

*Définition Rencontre à huit clos :

Conditions de mise en œuvre du huis clos sanitaire :

Rencontre sans public et sans animation. L’accès à la salle est strictement limité aux personnes nécessaires au bon déroulement sportif du match.

 

Personnes autorisées (à adapter selon le niveau de compétition, la liste étant celle du plus haut niveau):

• Les officiels : arbitres, officiels de la table de marque, statisticiens, commissaire de la rencontre • Les joueurs des équipes inscrits sur la feuille de marque • Les entraineurs, entraineurs adjoints • Toute personne règlementairement admise sur le banc ayant des responsabilités spéciales en relation directe avec le bon déroulement de la rencontre (Manager, médecin, statisticien, intendant, etc.) • Les Présidents des 2 clubs • Le responsable de l’organisation et les bénévoles nécessaires au bon fonctionnement (eau, serviettes, ballons…) • Le concierge de la salle • Les personnes responsables du service médical et des secours • Les personnes responsables de la sécurité • Les personnes en charge du nettoyage du parquet • Tout membre mandaté par la Structure organisatrice FFBB, LR, CD • Les journalistes et techniciens accrédités pour la saison en cours et porteurs de la carte de Presse • Les community manager des clubs, les responsables vidéos des clubs, • Les techniciens accrédités pour assurer la retransmission télévisuelle

 

Avant le déroulement de la rencontre :

Le responsable de l’organisation est tenu d’interdire l’entrée ou de faire sortir toutes les personnes qui ne sont pas autorisées à rester. La rencontre ne peut débuter tant que le responsable de l’organisation n’a pas fermé les portes de la salle.

 

Le responsable de l’organisation s’assurera qu’aucune personne n’entre dans la salle au cours de la rencontre. L’accès à la salle doit être laissée libre aux services d’ordre et de sécurité ainsi qu’au propriétaire de l’équipement sportif. Le 1er arbitre (ou Commissaire) consignera tous les évènements de la rencontre dans un rapport.

 

Le Bureau Fédéral


 

Point info Covid-19 / 05-03-20 15:50
QUELQUES CONSEILS

Nous rappelons qu'il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle des autres face au COVID-19 :

*        Se laver les mains très régulièrement

*        Tousser ou éternuer dans son coude

*        Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

*        Utiliser des mouchoirs à usage unique

*        Porter un masque chirurgical quand on est malade

En cas de questions relatives au Coronavirus, vous pouvez contacter le 0 800 130 000 (appel gratuit).


Merci d'avance pour votre compréhension,

 

Cellule de crise Covid-19


FFBB




Marc REBOUL, 06.03.20, 10:49
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com